FAQS

  • 1. Des opportunités immobilières

    Le marché immobilier a perdu 40% de sa valeur depuis 2007 et se stabilise depuis 2014. Aujourd’hui les prix attractifs du marché immobilier en Espagne et les faibles taux d’intérêts offrent de belles opportunités qui permettent aux belges, aux français, luxembourgeois et autres nationalités d’obtenir des emprunts intéressants pour acheter des appartements ou des maisons à un prix avantageux.

    Profitez dès aujourd’hui des opportunités du marché immobilier espagnol pour trouver parmi une offre très variée un appartement ou une maison au soleil et proche de la mer !

  • 2. Une fiscalité avantageuse

    Suite à la réforme fiscale de 2014 les taux d’imposition dans l’immobilier ont été revus à la baisse en 2015 et ont baissé en 2016. Un avantage fiscal qui rend d’autant plus attractif l’investissement immobilier grâce à un taux d’imposition sur la plus-value revu à la baisse en cas de revente et une meilleure rentabilité pour l’investissement locatif. Pour les non résidents le taux d’imposition est passé de 24,75% en 2014 à 19,5% depuis juillet 2015 et sera de 19% en 2016. Une fiscalité bien plus intéressante qu’en France par exemple (entre 25% et 41% selon les tranches marginales d’imposition des revenus d’activité auxquelles les revenus locatifs doivent s’ajouter et en tenant compte des contributions sociales). C’est le moment de réaliser de belles affaires en Espagne !

  • 3. Un investissement rentable

    Acheter un bien immobilier en Espagne comme par exemple un appartement sur la Costa Blanca dans la région d’Alicante très dynamique et idéalement située en bord de la mer, est un investissement intéressant. L’aéroport est à 2h de la Belgique ou du Nord de la France en avion et il existe une multitude d’options de vols directs incluant les low-cost . L’offre du marché immobilier en Espagne est très variée. Elle convient à tous les budgets et s’adapte à tous les projets que se soit pour passer les vacances en seconde résidence, pour louer ou pour y vivre.

  • 4. Une seconde résidence pour les vacances

    Si vous rêvez d’acheter une seconde résidence à l’étranger pour passer des vacances agréables et ensoleillées sans trop vous éloigner, l’Espagne est la destination qu’il vous faut.

    L’Espagne a encore enregistré un record dans le secteur du tourisme en 2017 pour la quatrième année consécutive, devenant le 2ème pays au monde le plus visité avec 82 millions de visiteurs étrangers !

    Les paysages insolites, les nombreux sites historiques, les réserves naturelles spectaculaires, les plages paradisiaques de ses côtes, tous les ingrédients sont réunis pour profiter de vacances inoubliables en Espagne !

  • 5. Une retraite au soleil

    Pour investir ou pour y vivre, l’année 2018 est un bon cru pour acheter un bien immobilier sur la Costa Blanca (Région d’Alicante) ou la Costa Del Sol (Andalousie, Région de Malaga). Ces deux cotes sont très fréquentées par les Belges notamment, de nombreux retraités partent s’y installer pour passer une retraite paisible au soleil !

    Culture, gastronomie, climat, infrastructure et services modernes, niveau de vie, coût de la vie et mode de vie sont quelques unes des raisons qui vous feront apprécier votre retraite en Espagne.

LES ÉTAPES ET LES FORMALITÉS POUR ACHETER EN ESPAGNE

LES IMPÔTS ET LES TAXES POUR ACHETER EN ESPAGNE

MARCEL BRISY

+ 37 years of experience in the banking field
+   Real estate agent graduate
+   Experience and knowledge of the construction sector, materials and new techniques contributing to sustainable development
+   Knowledge of the field of tax laws related to real estate
+   Expertise and valuation of real estate.
+   Ethics and correction.

jonathan brisy

+ 15 years of international experience
+   Marketing
+   Hotel industry
+   Sale
+   Public Relations
+   Vacation rental
+   Real estate

Jany Piette

+   Decorator for 32 years
+   Support in choosing your decoration

Jany Piette

+   Décoratrice depuis 32 ans
+   Accompagnement pour le choix de votre décoration

jonathan brisy

+   15 ans d’expérience internationale
+   Marketing
+   Hotellerie
+   Vente
+   Relations publiques
+   Location de vacances
+   Immobilier

MARCEL BRISY

+   37 ans d’expérience passés dans le domaine bancaire
+   Diplômé en agent immobilier
+   Expérience et connaissance du secteur de la construction, des matériaux et des nouvelles techniques contribuant au développement durable
+   Connaissance du domaine des lois fiscales liées à l’immobilier
+   Expertise et valorisation d’un bien immobilier.
+   Déontologie et correction.